Soeurs de Gethsémani

Accueil

Le Charisme

L’Histoire

La Mission

Avec d’Autres

Les Communautés

Agenda

Bibliographie

Contact

Accueil

Bienvenue sur notre site !

Mois de mai, mois de MARIE !

Dans ce mois de Mai où les fêtes de l’Ascension, de la Pentecôte, de la Ste Trinité se succèdent pour se terminer par la fête de la Visitation le 31 mai, Marie tient, apparemment discrètement, une grande place.

Dans un monde où tout va vite, il est bon de prendre du recul pour méditer les événements de notre vie, pour y reconnaître les passages de Dieu sur notre chemin...
Passages de Dieu qui nous poussent au coeur du monde !
Nous aussi nous sommes invités à découvrir les visitations du Seigneur dans notre quotidien et à être chemin vers Dieu pour les autres.
Marie aurait pu rester chez elle, à méditer ce qu’elle était en train de recevoir ; au lieu de cela, elle sort et prend la route rapidement, ça presse, il faut porter cette nouvelle à d’autres !
Prions Marie mère de Jésus , première des disciples, et découvrons, à travers elle, comment ouvrir nos coeurs à l’accueil de l’Esprit.

Remercions Marie qui est présente à nos côtés et nous entraîne sur notre chemin de vie.


Spéciale Lettre du Niger Février 2018

Des Nouvelles du Niger


Gethsémani : pourquoi l’Institut porte-t-il ce nom ?

Fresque réalisée par Monsieur PLESSARD, dans la Chapelle de la Maison-Mère à Mazamet, aujourd hui démolie.Gethsémani est un lieu situé au pied du Mont des Oliviers à Jérusalem : le Jardin des Oliviers.

Dans ce jardin, avant d’être arrêté, Jésus a ressenti l’angoisse, la peur, le rejet, la solitude, l’abandon. Aujourd’hui, tant d’hommes et de femmes vivent « les nuits de Gethsémani ».

Le nom de l’Institut s’enracine dans l’un des aspects majeurs du Mystère de la Vie de Jésus : la solitude et le combat au moment d’ affronter sa souffrance et sa mort.

L’agonie du Christ à Gethsémani est au cœur du mystère pascal. Elle est un combat pour Dieu, un combat pour l’homme, dont l’amour sort vainqueur.

Livre de Vie des Soeurs du Christ à Gethsémani

Haut de page

Contact | Mentions légales | Bibliographie | Plan du site
Soeurs du Christ à Gethsémani - 59 rue Jean Jaurès - 42800 RIVE DE GIER
Une réalisation JUPINFO
27512 visiteurs