Soeurs de Gethsémani

Accueil

Le Charisme

L’Histoire

La Mission

Avec d’Autres

Les Communautés

Agenda

Bibliographie

Contact

Accueil

Bienvenue sur notre site !

Une Lumière à accueillir et à partager sans modération


Annoncer la bonne Nouvelle
Pas facile en ces temps d’annoncer la bonne Nouvelle de l’amour de Dieu dans un monde qui fait tant d’efforts pour L’ignorer et L’évacuer. Face aux drames du monde que sont le non respect de l’homme et de la nature, la violence, l’intolérance, le racisme, l’exploitation, l’exclusion, l’indifférence, la haine, le mépris, les déchirures, les inégalités, pas facile de percevoir la bonne Nouvelle de l’amour de Dieu pour celles et ceux qui Le cherchent ou ne Le connaissent pas.
Comment annoncer cette Bonne Nouvelle dans ce monde qui connaît, à l’heure de la mondialisation, des bouleversements sans précédents, dans ce monde où tant de personnes tentent de survivre ?

A lire le document « la Fraternité humaine » co-signé du Pape François et du Grand Imam d’Al-AzharAhmad Al-Tayyeb publié lors de sa visite apostolique des 3-5 février aux Emirats Arabes Unis.

Ne croyons pas que c’est une mission impossible d’Annoncer la bonne Nouvelle et que nous sommes incapables de la vivre car le Seigneur ne choisit pas des gens capables mails Il rend capables ceux qu’Il envoie !


SOLIDARITE NIGER

Soirée théâtre 30 Mars 2019 20h Salle Jean-Dasté, 42800 RIVE DE GIER

Lettre du Niger N°32 Octobre 2018

Des Nouvelles du Niger


Gethsémani : pourquoi l’Institut porte-t-il ce nom ?

Fresque réalisée par Monsieur PLESSARD, dans la Chapelle de la Maison-Mère à Mazamet, aujourd hui démolie.Gethsémani est un lieu situé au pied du Mont des Oliviers à Jérusalem : le Jardin des Oliviers.

Dans ce jardin, avant d’être arrêté, Jésus a ressenti l’angoisse, la peur, le rejet, la solitude, l’abandon. Aujourd’hui, tant d’hommes et de femmes vivent « les nuits de Gethsémani ».

Le nom de l’Institut s’enracine dans l’un des aspects majeurs du Mystère de la Vie de Jésus : la solitude et le combat au moment d’ affronter sa souffrance et sa mort.

L’agonie du Christ à Gethsémani est au cœur du mystère pascal. Elle est un combat pour Dieu, un combat pour l’homme, dont l’amour sort vainqueur.

Livre de Vie des Soeurs du Christ à Gethsémani

Haut de page

Contact | Mentions légales | Bibliographie | Plan du site
Soeurs du Christ à Gethsémani - 59 rue Jean Jaurès - 42800 RIVE DE GIER
Une réalisation JUPINFO
33532 visiteurs